Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les B.O de Gwendo
29 janvier 2012

Ce soir c'est cheesecake :)

Ca vous dit un petit détour par les Etats-Unis pour le dessert ? Alors plusieurs possibilités s'offrent à nous: cupcakes, apple pie, cookies, .... et bien non aujourd'hui c'est le cheesecake que j'ai choisi et celui que je vous propose est un cheesecake au citron.

Interessé(e)? et bien voici la recette.

Pour la base, il vous faut: 

  • 30 g de beurre
  • 200 g de spéculos
(Si vous n'aimez pas trop les spéculos comme moi, vous pouvez les remplacer par des petits beurre Lu ou des biscuits Thé de Lu).
 
Pour la garniture, il vous faut: 
  • 480 gr de petits suisses 
  • 200 gr de Kiri (ou ricotta philadelphia)
  • 60 gr de sucre (roux de préférence)
  • 3 oeufs
  • 1 c à soupe de jus de citron

 

Réduire les biscuits en poudre fine (avec un mixer pour plus d'homogénéité).
Faire fondre le beurre et le mélanger aux biscuits.
Recouvrir un moule de 20 cm de diamètre de papier sulfurisé et y répartir la poudre de biscuits sur le fond et les cotés du moule pour former la base du cheesecake et les tasser à l'aide du fond d'un verre (en appuyant bien fort pour que ce soit compact).
Placer au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

Puis, dans un saladier, battre les Kiri, les petits suisses, le sucre, le jus et le zeste de citron.
Incorporer les oeufs et fouetter jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Vous pouvez utiliser un fouet électrique pour obtenir un mélange bien aéré. 

Sorter ensuite la base du frigo et la recouvrir de la préparation.

Faire 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 160°C.

Sortir le cheesecake du four, le laisser tiédir puis le placer au réfrigérateur pour 24 heures.Le cheesecake est un gâteau qu'il faut servir bien frais!!

Et pour les plus gourmands, vous pouvez également ajouter un peu de chantilly maison sur le dessus avec de la nougatine. Et pour la touche finale, une feuille de menthe. Allez photo!!

 

IMG_4318

Bon appétit!



Publicité
Publicité
Commentaires
Les B.O de Gwendo
Publicité
Les B.O de Gwendo
  • Ma passion : les boucles d'oreilles !! Passionnée par les perles, je créée moi-même mes bijoux: tous les styles, toutes les couleurs, .... Ce blog est pour moi l'occasion de vous faire part de mes créations mais également d'échanger des idées avec vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 705
Derniers commentaires
Archives
Publicité